Good The Bad The Ugly - O.s.t.

Ennio Morricone
Good The Bad The Ugly - O.s.t.

44,29 EUR
plus frais de port et de douane
LP
Ams
Date de sortie: 28/04/2014
Les frais d'expédition sont minimisés.
26 visiteurs
je regarde cet article
Livraison à US pendant: 18-22 jours ouvrable (commande en attente)
Classement parmi les ventes: N° 647 en Bande sonore
N° 14674 en Pop
Style: Bande sonore
No d'article.: 1987081931
Remarque / Liste des chansons: 1.1 Il Buono
1.2 Il Brutto
1.3 Il Cattivo (Titoli)
1.4 Il Tramonto
1.5 Fuga a Cavallo
1.6 Il Ponte Di Corde
1.7 Il Forte
1.8 Il Deserto
1.9 La Carrozza Dei Fantasmi
1.10 La Missione San Antonio
1.11 Padre Ramirez
1.12 Marcetta
1.13 La Storia Di Un Soldato
1.14 Fine Di Una Spia
1.15 Marcetta Senza Speranza
1.16 Morte Di Un Soldato
1.17 L'estasi Dell'oro
1.18 Il Triello
Description:La bande originale légendaire composée par Ennio Morricone pour « Il Buono, Il Brutto, Il Cattivo (The Good, The Bad and The Ugly) » se présente ici au format LP, offrant l'une des musiques de film les plus emblématiques de l'histoire dans toute la richesse de l'analogique. Dès les premières notes du thème principal, avec ses sifflements inoubliables, ses voix sans paroles et ses lignes de guitare réverbérées, l'auditeur est transporté au coeur des vastes paysages poussiéreux du western italien. Le format vinyle met en valeur l'ampleur cinématographique des compositions de Morricone : de longues pièces progressivement montantes, aux crescendos spectaculaires, alternent avec des passages plus dépouillés, fondés sur le silence, la percussion et des effets sonores singuliers qui renforcent la tension dramatique.

L'album illustre parfaitement l'art de Morricone en matière d'orchestration et de timbres : guitares électriques au son twang, trompettes perçantes, sifflements obsédants, choeurs masculins et percussions d'inspiration militaire se fondent en un univers sonore à la fois expérimental et immédiatement mémorisable. Les morceaux qui accompagnent les duels et confrontations du film reposent sur des motifs répétitifs et hypnotiques qui rendent la tension presque palpable, tandis que les passages plus lyriques introduisent des mélodies mélancoliques, révélant les émotions cachées derrière les archétypes rugueux du western. Sur LP, ces contrastes dynamiques gagnent en profondeur et en chaleur, donnant à la musique une présence physique qui recrée chez vous l'atmosphère unique du film.

En tant que compositeur, Ennio Morricone est l'une des figures les plus marquantes de la musique de film. Au cours de sa carrière, il a écrit des centaines de partitions et a profondément influencé des genres aussi divers que le western, le polar, la fresque historique ou le cinéma d'auteur. Son travail sur la « trilogie des dollars », dont « The Good, The Bad and The Ugly » fait partie, a redéfini les codes du western au cinéma et inspiré plusieurs générations de compositeurs, de musiciens rock et de producteurs. Le nom de Morricone est aujourd'hui synonyme de thèmes richement orchestrés, d'une grande puissance émotionnelle, et d'une recherche sonore audacieuse ; ce LP est l'une des pierres angulaires de cet héritage et est souvent cité parmi les plus grands scores jamais enregistrés.

Le fabricant AMS (Ams) est reconnu par les collectionneurs et les amateurs exigeants pour ses éditions soignées et ses rééditions de qualité, avec un accent particulier sur les bandes originales italiennes et les enregistrements cultes. Les productions AMS se distinguent généralement par une attention particulière portée à la qualité sonore, au respect des visuels d'origine et à un conditionnement attractif, ce qui en fait des objets recherchés par les passionnés de supports physiques. Cette édition vinyle de « Il Buono, Il Brutto, Il Cattivo » s'inscrit dans cette démarche en offrant un écrin idéal à la musique de Morricone et en permettant de redécouvrir ce classique dans des conditions d'écoute dignes de son importance historique et artistique.
N° de titres: 18
N° de fabricant: AMSLP79
Sécurité des produits

Comparer avec des articles similaires

ARTICLES
Good The Bad The Ugly - O.s.t.
  "Ennio Morricone-Good The Bad The Ugly - O.s.t.-Ams-LP" "GG Allin-Hated-AWAR-CD" "OST/Various-Sinners(Original Motion Picture Soundtrack)-Ada-Vinyl Maxi" "Lorien Testard-Clair Obscur: Expedition 33 (Original Soundtrack)-Laced Records-LP" "Hazbin Hotel: Season Two - O.s.t.-Hazbin Hotel Season 2 Soundtrack-Atlantic-CD"
 
Numéro d'article1987081931687938733210139606121014685952101730240
En vente depuis20.05.201518.09.201207.05.202615.08.202503.10.2025
Prix44,29 EUR14,79 EUR39,19 EUR43,29 EUR11,79 EUR
Poids0.38kg0.12kg0.89kg0.66kg0.12kg
FabricantAmsAWARAdaLaced RecordsAtlantic
CatégorieLPCDVinyl MaxiLPCD

Autres produits intéressants dans Bande sonore

Accessoires

plus d'articles de Ams

tous montre

Évaluations de produits

Écrivez votre propre évaluation
Il n'y a pour le moment aucune critique sur ce produit.